| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
neweve Marcheur
|
Posté le: 08 Fév 2010 10:19 am Sujet du message: - 40... trop tard ? |
|
|
Bonjour,
Nouvelle, 45 ans.
Chétive enfant jusqu'à 10 ans. Un peu roudoudou mais sans plus ensuite. A 16 ans, 62 kilos pour 165 cm. Premier régime. On n'est pas sérieux quand on a 16 ans (encore moins qu'à 17), en deux semaines, j'étais descendue à 56 kilos à force de pommes le soir et de danse au bal. Je ne les ai pas repris. A 22 ans, je me suis installée avec chéri. Et là, j'ai fait n'importe quoi. Je suis vite montée à 70 kilos. Premier vrai régime long, weight watchers 3 mois : -12 kilos. La suite est connue : régimes, reprises, compulsions, tristesse. J'ai perdu en tout quelque chose comme 70 kilos (la dernière fois : 18 kilos il y a 5 ans). J'ai toujours tout repris, avec bonus bien sûr.
Ce matin, la balance me parle de 104 kilos. Je ne peux plus me voir. Me supporter devient de plus en plus difficile de jour en jour. C'est ballot parce que je suis persuadée qu'il faut un minimum d'estime de soi pour entamer un régime. Je m'essouffle, je n'ose plus sortir, me montrer, je végète chez moi. Personne ne me donne mon poids, mais je le porte péniblement.
Ce que je cherche ici ? Je ne sais pas trop. La motivation ? Tous les précédents régimes entrepris l'ont été pour d'autres que moi. Je ne m'aime pas assez pour prendre soin de moi. J'en discute avec un psy, il est assez d'accord avec ça, on y travaille, ça prend du temps. Il me faut un déclic extérieur, un homme à séduire par exemple. Seulement, quand on est en dépression, on n'a plus l'envie non plus de séduire. Je suis très malheureuse. L'impression que c'est fini, que je terminerai grosse dame et puis c'est tout.
Et puis même ? Admettons que je perde 40 kilos. Soit. Dans quel état ma peau, mon ventre, mes seins ? Fondus ? Belle habillée et repoussante toute nue ? Bon, ce sera toujours un peu mieux que maintenant. Y a-t-il moyen d'échapper à des opérations de chirurgie esthétique suite à une perte pareille ? Et si non, dois-je faire constater d'ores et déjà par un médecin mon obésité, mes mensurations actuelles (cauchemar !) pour espérer voir ces interventions remboursées par la sécu au terme d'un amaigrissement ?
Je n'ai guère plus de courage. J'aime manger, ça me console de tout, ça me remplit. Reconquérir mon mari ? Je n'y crois plus. Voilà, il me manque la foi. Je la cherche sans doute ici.
Bonne journée à vous. |
|
|
 |
isabelle41 Master Période 1
|
Posté le: 08 Fév 2010 11:29 am Sujet du message: bonjour neweve |
|
|
Es-tu inscrite au régime 42j. Je m'appelle Isabelle, j'ai 45 ans et tu peux lire dans présentez-vs et dans journal de bord, tu es verras tt mon parcours, je suis ds le désarroi que toi. si tu veux mon mail privé le voici : xxxxxxxx et tu peux m'envoyer un mail je répondrais de suite. Ou habites-tu ? bibi _________________ normalement vouloir c'est pouvoir...
MEMBRE MASTER MAIGRIR.ORG
Conseiller Bénévole Expérimenté |
|
|
 |
neweve Marcheur
|
Posté le: 08 Fév 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis pas encore inscrite. Je réfléchis. J'essaie de glaner ici et là quelques renseignement sur ce régime parce que ça reste encore assez mystérieux. J'aimerais savoir s'il me correspondra et, avec les renseignements à disposition, je ne peux pas en préjuger, peu ou prou.
Par ailleurs, j'ai laissé mon message ici parce que je n'ai pas trouvé de rubrique "présentez-vous". J'imagine que c'est dans la partie réservée aux adhérentes du programmes 42 j ?
Je préfère ne pas dire où j'habite, je suis en France métropolitaine. Je suis un peu "sauvage", un peu méfiante aussi. Je te remercie pour ton mail, je t'écrirai certainement quand je serai un peu plus familiarisée avec ce forum. En tout cas, c'est très gentil de m'avoir répondu avec tant de chaleur. |
|
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 12:02 pm Sujet du message: tu n'es pas la seule |
|
|
Ecoute neweve, moi je me suis inscrite, mais je pourrais t'en dire davantage concernant la méthode si tu le fais sur mon mail privée. car ici, ts les mails privés st désactivés, c'est parce-que tu étais dans un tel désarroi que je t'ai écris mon mail et ce maintenant il es à la vue de tt le monde mais j'aime recevoir des mots de réconforts et j'adore encouragé les personnes, c'est un peu mon métier d'ailleurs. Il faut aussi aller dans la rubrique rechercher et tu écris journal de bord et là tu tomberas sur moi, et va aussi dans à fond avec agnès peu-e^tre que tu pourras y voir présentez-vs. a bientot sur mon mail . bibi et courage à toi , on peut y arriver mais je t'avoue que depuis ce matin 7h je suis devant mon ordi et je n'ai rien fais sauf regarder des mouvements de gym pr mincir en plus de mon programme alimentaire mais je n'ai pas encore fais les exercices et crois-moi je dois bouger car assis on ne perd pas de poids seulement il faut de la motivation et moi je me suis inscrite ici pr justement y trouver de la motivativation mais je ne l'ai pas encore trouver vraiment et pourtant des filles bien sympas m'ont répondues mais quoi faire... Bouger, oui bouger facile à dire mais à faire ... c'est autre chose... tu vois tu n'es pas la seule dans cet état là, je n'arrive même plus à me motiver pr faire du ménage, faire les courses, brefs je suis sans cesse sur cet ordi pensant qu'un miracle va arriver mais je sais pertinemment que ce n'est pas comme ça que j'y arriverai il faut que l'on se bouge le popotin... donc si tu veux je te donnerai mon portable à toi d'en juger si tu veux continuer que l'on papote pr ns motiver. gros bibi et fonce aussi... on y arrivera comme ça.. _________________ normalement vouloir c'est pouvoir...
|
|
 |
|
Posté le: 08 Fév 2010 12:10 pm Sujet du message: je récapitule |
|
|
Il faut que tu ailles dans la rubrique : à fond avec Agnès tu click dessus et ensuite tu y verras : présentez-vs , tu clik dessus et ensuite tu clik sur répondre et tu écris ton parcours mais en plus écris moi sur mon mail privé si tu le veux bien sûr, je suis prête à d'aider. bibi. _________________ normalement vouloir c'est pouvoir...
|
|
 |
lemay Master Période 1

|
Posté le: 08 Fév 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les filles,
juste un petit mot pour vous encourager, n'avez vous pas justement fait le premier pas , celui qui coute le plus cher, celui qui est le plus difficile à faire en postant pour la premiére fois sur le site?
Allez courage, venez nous rejoindre, vous ne perdrez peut être pas trés vite tous vos kilos, mais vous pourrez déverser vos bléssures et vous allégués de poids bien pire en toute confiance,...
personnellement mon poid ne bouge pas beaucoup, mais grace à cette communauté mon moral a beaucoup évolué.....
A+ _________________
 |
|
|
 |
Viva93-Agnès Conseiller Maigrir.org

Inscrit le: 11 Aoû 2007 Messages: 9716 Localisation: Ile de France
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Les professionnels de la perte de poids de Maigrir.org participent à ce Forum Minceur de manière volontaire et bénévole. Si vous
souhaitez vous aussi participer au projet Maigrir.org, nous vous invitons à consultez la page suivante: Contribuer au projet Maigrir.org
Nous souhaitons venir en aide aux gens qui veulent perdre du poids
et se sentir mieux dans leur peau et leur esprit.
Ce forum est administé par l'équipe bénévole de Maigrir.org

Régime Comment Maigrir
|